La complexité des normes électriques et la technicité des produits d’installation électrique nécessitent de pouvoir compter sur un partenaire fournisseur fiable.

Au centre de toute prise de décision des responsables du sourcing stratégique et de l'approvisionnement, se trouve l'équilibre entre la qualité et le coût lors de la recherche d’un partenariat avec des fournisseurs efficaces. Enexo s’est rapproché de responsables des achats dans l'industrie du matériel électrique. Voici ce qu'ils nous ont dit.

Quelle est la chose la plus importante à garder à l'esprit lorsque vous sélectionnez un fournisseur ?

  1. Le coût global
    Les équipes de sourcing stratégique et d'approvisionnement savent que le prix d'un article ou d'un service n'indique pas toujours le coût total. D'autres facteurs tels que le transport, la logistique et la qualité du produit peuvent contribuer au coût total global.

  2. La qualité du produit
    La qualité du produit va de pair avec le coût total de la prestation, et il n'est pas surprenant que la qualité du produit soit un facteur déterminant à prendre en compte lors de la sélection d'un fournisseur. Par exemple, les articles d’électricité doivent être conformes aux réglementations pour garantir leur sécurité et leur efficacité.

  3. Capacités du fournisseur
    S'assurer qu'un fournisseur peut réellement faire ce qu'il prétend vous permettra d'économiser beaucoup de temps et de maux de tête par la suite. En outre, les professionnels du secteur de l’électricité peuvent enrichir leur offre et leur compétitivité grâce aux capacités logistiques et l'expertise métier d'un partenaire fiable.

  4. Constance
    L'évaluation de la constance dans la qualité de service d'un fournisseur est une autre bonne pratique utilisée par les experts du secteur. Pouvez-vous compter sur le fournisseur pour obtenir les mêmes résultats à chaque fois ?

  5. Risques
    L’évolution des normes est de plus en plus axée sur la sécurité, il s'agit d'un facteur essentiel à prendre en compte lors de la sélection d'un partenaire. Les responsables de l'approvisionnement reconnaissent l'importance d'identifier simplement le respect des normes et la fiabilité des produits en terme de sécurité.

En conclusion, le choix d'un fournisseur de matériel électrique est une décision stratégique pour le bon fonctionnement de votre entreprise et le bon déroulement de votre chantier. Ce partenaire doit pouvoir vous proposer des produits fiables, respectueux des normes électriques, à un coût maîtrisé. Soucieux de la satisfaction client, cet allié s'efforce d'assurer une qualité constante dans son professionnalisme, notamment de sa maîtrise de la logistique.

PAIEMENTS DIFFÉRÉS
Jusqu'à 30 jours

Remises de prix immédiates !
Sans condition de volume

DES CONSEILS DE PROs
Distributeur et fabricant
depuis 30 ans

ENEXOPRO PRIMO
LIVRAISON GRATUITE

À partir de 50€

Les critères de sélection d'un fournisseur de produits électriques

Conformité à la norme NFC 15-100

Fiabilité

Facilités de paiements

Expertise métier

Qualité de la relation client

Abonnez-vous

Recevez les derniers articles et nos meilleures offres

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.