L’extérieur d’une maison a autant besoin de prises que les pièces intérieures

Il y a ceux qui font appel à un constructeur expérimenté pour leur nouveau logement et ceux qui sont des adeptes inconditionnels du Do It Youself. Ces derniers négligent certains détails essentiels pour leur extérieur. Hélas, ils découvrent leurs erreurs d'installations bien trop longtemps après leur emménagement.

Un professionnel aurait immédiatement pensé aux installations de prises électriques dans un garage afin d’éviter l’utilisation de rallonges et de multiprises avec leur lot d'enchevêtrements de câbles et autres désagréments. Il est important de prendre le temps de réfléchir précisément aux endroits où vous aimeriez bénéficier d'un accès facile à l'électricité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Le garage est la pièce maîtresse pour vos loisirs.

On oublie trop souvent l’installation de prises électriques dans le garage. Pourtant, l’art du bricolage s’exerce le plus souvent dans cette pièce importante de la maison. Il est conseillé de prévoir plusieurs prises le long du mur pour la mise en place d’un établi par exemple.

Bien évidemment, les prises doivent avoir une distance de sécurité du chauffe-eau. On choisira de les placer tous les 1,80 m environ pour faciliter l’utilisation des aspirateurs d’ateliers, des compresseurs d’air et autres outils électriques.

Un jardin lumineux pour les longues soirées

À chaque saison, nous utilisons les espaces extérieurs pour de nombreuses occasions et profiter de nos proches. Il est utile de prévoir des prises sous l’avant-toit afin de brancher un éclairage supplémentaire ou une plancha. Vous pourrez les relier à un interrupteur ou encore à un programmateur pour allumer et éteindre des illuminations de noël par exemple.

Les prises extérieures murales ou au sol permettent l’utilisation d’outils et d’équipements d’aménagement paysager. Les fontaines extérieures, les appareils d'éclairage et les pergolas ont également besoin de branchements à proximité.

Si vous désirez installer une cuisine extérieure dans un jardin, profitez-en pour placer les prises à hauteur de bar.

Caractéristiques des appareillages extérieurs

Protection étanche

Sécurité des presonnes

Esthétique & Déco

Sécurité des infrastructures

Normes NF

Abonnez-vous

Recevez les derniers articles et nos meilleures offres

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Produit ajouté au comparateur