Les clients des cuisinistes sont de plus en plus exigeants sur la pose et la finition de leur cuisines. Ils attendent des professionnels de l'installation de cuisine d'être les perfectionnistes... les prises et multiprises encastrées sont parfois un cauchemars. À l'instar de l'ajustement d'un cadre photo de travers, le positionnement se doit d'être d'équerre ! Malheureusement, une fois encastré il est quasiment impossible de les redresser. Sans compter qu'il peut être difficile d'assortir les plaques de prises électriques et d'interrupteurs en plastique à un carrelage et à des couleurs spécifiques.

Pour ces raisons, nous vous recommandons de cacher les prises électriques chaque fois que possible afin de rationaliser le design de votre cuisine.

Ces prises spécifiques sont conçues pour couper le flux d'électricité lorsqu'elles détectent qu'un courant plus fort que la normale les traverse - un signe que l'électricité essaie peut-être de se mettre à la terre par l'intermédiaire d'un être humain, de l'eau ou d'un objet proche plutôt que par les fils. Ces interrupteurs sont ceux qui ont les boutons "test" et "reset" sur leur face, ce qui les rend encore plus visibles et moins souhaitables sur les surfaces finies de la cuisine.

Des prises cachées pour des cuisines impeccables

Voici quelques conseils et idées pour intégrer de manière transparente les prises électriques dans le design de vos cuisine.

Installez des prises de courant escamotables

Si vous aimez l'idée que vos prises ne soient pas visibles lorsque vous n'en avez pas besoin et qu'elles soient disponibles lorsque vous en avez besoin, les prises escamotables sont une excellente option pour vous. Demandez à votre électricien d'installer des prises escamotables, comme celle illustrée ci-dessous, qui peuvent s'ouvrir ou même se détacher du côté d'un îlot ou d'une armoire basse. Cette option a récemment gagné en popularité dans les cuisines, mais il est préférable de la mettre en œuvre lors de la rénovation d'une cuisine.

Utilisez une station de recharge

Souvent, ce sont les objets branchés sur les prises qui font ressortir ces dernières. Par exemple, la prise utilisée par votre cafetière est souvent cachée par la cafetière ou le moulin à café, alors que la prise utilisée par vos smartphones et tablettes ressemble à une petite créature de cuisine aux multiples tentacules.

Avec un chargeur à induction intégré à votre prise encastrable, plus besoin d'ouvrir le périscope à chaque utilisation.

La solution idéale de prises pour îlots

Les îlots, bars et autres extensions designs des cuisines modernes sont encrés dans les nouveaux standards de création des cuisines actuelles.

Il est souvent nécessaire d'y intégrer des branchements, une, deux ou des multiples prises électriques.

Dans ce cas un bloc multiprise escamotable comblera le besoin fonctionnel tout en préservant l'harmonie esthétique de la cuisine.

Avantages prise escamotables ou encastrables

Design fonctionnel

Discrétion

Évolutif - Interchangeable

USB intégré - Induction

Compact

Produits associés

Abonnez-vous

Recevez les derniers articles et nos meilleures offres

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.