Enrouleurs

Un travail facilité grâce aux enrouleurs de câbles

Sur certains chantiers, la place pour bien s’installer n’est pas toujours optimale. Les câbles peuvent ne pas être encore posés, les travaux doivent être réalisés à l’extérieur loin des boîtes de raccordement…  Ce n’est pas toujours très pratique !

C’est pourquoi, les professionnels ont toujours besoin d’un enrouleur de câbles avec eux. Les enrouleurs de câbles sont pratiques pour deux raisons : ils servent à la fois de prolongateur mais aussi de distributeur grâce à la présence des multiples prises. 

Partout où une rallonge de câble est nécessaire pour travailler loin des prises de courant, un enrouleur de câbles est utile. A la différence des rallonges simples, l'enrouleur dispose de minimum trois possibilités de raccordement et joue également le rôle de distributeur. 

Bien choisir son enrouleur

Pour choisir un enrouleur de câbles adapté à vos besoins, voici les critères importants :

  • Le type de câble (ou le diamètre) est déterminant pour une utilisation homologuée de l’enrouleur de câbles.

  • La longueur de câble adaptée à vos besoins selon l’utilisation souhaitée, le type de chantier et la place dont vous disposez.

  • Le tambour de l’enrouleur : soit en plastique dur qui a l’avantage d’être léger à déplacer, soit en acier pour une solidité à toute épreuve. 
Affichage 1-24 de 60 article(s)
Produit ajouté au comparateur